Vu dans la presse

La publication de mariage de mes arrière-arrière-grands-parents parut dans le journal de Carcassonne, "La Fraternité", le 13 juin 1872. 📰🤓



La seconde moitié du XIXème siècle est considérée comme l'âge d'or de la presse, c'est le début de la presse moderne et de la presse de masse. Les tirages augmentent considérablement, du fait des progrès techniques (impression, transports, moyens de communication), de la libéralisation des institutions et de l’élévation du niveau d’instruction.


Commentaires

Des blogs à suivre... idées de lectures

  • J’ai décidé aujourd’hui de vous présenter Philippe PETITIMBERT, le SOSA 434 de mon fils. Le petit dernier de la fratrie Les parents de Philippe se nomment ...
  • De la chute de Napoléon Ier (1815) à l’intégration au tout jeune Royaume d’Italie (1866), la Vénétie et le Frioul occidental ont été inclus dans le Royaume...
  • On ne se refait pas! A l’exception de l’édition 2022, où j’avais écrit et programmé les articles en septembre et octobre, mon ChallengeAZ 2023 ressemble ...
  • *En 2022, je n'avais eu ni le temps ni l'inspiration pour me lancer dans ce grand défi qu'est le ChallengeAZ mais pour cette année 2023, j'ai trouvé une ...
  • « Mouais… Je résume. Pour une année 2021 qui devait soi-disant « casser les codes« , tu ouvres le grand bal de la subversivité généalogique par nous demand...